3ème interview de la chaîne Interview complète de Jérémy Bemon, créateur de la Collective de Chalvagne […]
À la suite d’un mandala, tout devient à la fois plus clair, plus dense et plus complexe. Mais d’une complexité qui nous ramène à une juste considération des choses : ce genre d’aventure collective est immensément riche ! Ainsi, un collectif ou un individu va par exemple : préciser sa communication, choisir les statuts juridiques, la taille et les caractéristiques nécessaires du terrain recherché, les divers rôles indispensables à son fonctionnement, les démarches à lancer comme celles à remettre à plus tard, donner de l'élan et du poids au démarches entreprises, souder les individus autour d'un projet clair, etc.
2ème interview de la chaîne https://www.youtube.com/channel/UCu0JcrvfajXPHCBvtMKb16w Aérium : http://aerium-centre.org Forum Zegg : https://www.zegg.de/en – Wikipédia (FR) […]
Inauguration de la chaîne Youtube – Paradigma! https://www.youtube.com/channel/UCu0JcrvfajXPHCBvtMKb16w Léa Chillet : https://leachillet.blogspot.comThierry Tournebise – La Maïeusthésie […]
Pour moi accompagner des personnes dans le déploiement de leurs intentions, c’est avant tout en soutenir la faisabilité et la viabilité. Épauler, rendre autonome et résilient, afin que l’aventure, parfois longue à mettre en place, n’échoue pas faute de vision claire et réaliste, de moyens inappropriés ou de postures inadaptées au vivre-ensemble.
C’est un parcours atypique qui m’amène à faire cette proposition : accompagner les changements de paradigme.
C'est souvent à la suite d'un "Euréka !" qu'on décide de se lancer dans un changement, de pratique, de posture, de pensée. Révolutionner son mode de vie, prendre un virage, parfois radical, nous arrive sous la douche, au lit, quand on fait de la mécanique ou qu'on regarde un lever de soleil. C'est souvent, selon l'intensité, le signe que quelque chose à bien mûri en nous et qu'il est sur le point d’apparaître. Ok ! Et maintenant on fait quoi de cette envie de changement ?
… ou tout du moins d’un nouveau blog ! 😀 Après des téraoctets de données digérées, […]